Angoissés de penser aux conséquences du Covid-19 pour votre Entreprise ?

Vous faites déjà partis de ceux qui sont dans l’expectative et l’attente ?

Malheur, c’est au contraire ce qu’il faut éviter. Il faut pour toute entreprise désirant survivre savoir vite s’adapter et agir. Oui mais encore faut-il savoir quoi faire dans l’urgence?

Léa de l’Agence, est à vos côtés, et vous donne les clés pour faire ce cette crise votre alliée pour aujourd'hui et demain.

  1. Soyez actifs, Gardez le lien !

  2. En temps de crise, mieux vaut avoir des alliés : Prenez des nouvelles de vos fournisseurs. 

  3. S’adapter ou mourir : Remettez votre entreprise au niveau.

  4. Séduisez et augmenter votre chiffre d’affaires grâce à vos supports de communication.

1. Soyez actifs, Gardez le lien !

Oui la crise est grave. Oui, il n’est pas facile de savoir comment réagir et c'est pourquoi beaucoup d’entreprises sont dans le mutisme. Mais c’est une erreur !

Dans toute crise majeure, il faut savoir réagir et tirer ses épingles du jeu.

Première chose à ne pas négliger, nous sommes tous dans le même bateau !

Tout comme vous, vos clients et vos fournisseurs sont touchés par l’angoisse et de nombreuses questions. C’est donc le moment de vous montrer !

Soyez présents auprès d’eux. Montrer que votre entreprise gère la crise, qu’elle reste solide et active. Au final dans toute cette période anxiogène, vous serez, vous et votre marque assimilés comme positifs, revitalisants et c’est essentiel. Sortez du lot par rapport à vos concurrents !

Vous désirez aller plus loin ? Découvrez notre stratégie de différenciation par l'image.

2. En temps de crise, mieux vaut avoir des alliés : Prenez des nouvelles de vos fournisseurs.

Briefing a l'agence digitale salopard parisien

Ce n’est évidemment pas facile de ne pas être tourné seulement sur soi et sur ses proches dans une telle période. Soyons honnêtes, c’est normal et humain. 

Mais quoi de plus enrichissant pour chacun que de montrer de l’intérêt et de l’écoute envers les autres ? Et particulièrement avec ceux avec qui vous travaillez toute l’année. C’est le moment de faire un geste simple. 

Cela ne coûte rien mais cela vous permettra de tisser des liens plus forts et rien n’est plus important dans la vie d’une entreprise. 

Soyez à l’écoute et sincères. Faites-vous des alliés. Bâtissez vos alliances. C’est une clé de la réussite. 

“Vous vous ferez plus d’amis en deux mois en vous intéressant sincèrement aux autres que vous ne pourriez en conquérir en deux ans en vous efforçant d’amener les autres à s’intéresser à vous”.

Carnegie

3. S’adapter ou mourir : Remettez votre entreprise au niveau.

Oui la crise va bouleverser notre société, nous le savons désormais. Nombres de sociologues et d’économistes commencent à nous abreuver de projections.

Alors rien ne sert de faire l’autruche ! Adaptez vous dès maintenant et prenez de l’avance !

Voulez-vous une bonne nouvelle ? Vous avez enfin du temps !

Dans une société ou nous courrons tous sans cesse après le temps, voici désormais qu’il s’impose à nous. 

Oui nous sommes en confinement, oui l'activité de nos entreprises est à la baisse.

Alors 2 solutions s'offrent à vous Mettre l’entreprise et son activité en mode pause et attendre en priant que la situation s’améliore. (C’est un choix. Bonne chance)

Soit mettre les bouchées doubles et au contraire profiter de cette crise pour muter, s’adapter et prendre de l’avance sur le marché.

reunion au bureau de l'agence digitale paris salopard parisien

Que choisissez-vous?

Un fait établi est que notre société est en perpétuelle mutation. Le digital et ses mécanismes bouleversent sans les codes. L’exemple le plus flagrant est que des Startups explosent en quelques années et d’autres entreprises centenaires disparaissent faute de savoir s’adapter (Kodak, Virgin...)

Alors que va t’il se passer avec une crise exceptionnelle comme celle du Coronavirus ? Personne ne le sait réellement mais ce qui est certain cependant, c’est que ceux incapables de s’adapter rapidement seront vite sur la touche.

Voulez-vous être de ceux-la ?

Alors prenez une longueur d’avance dès maintenant et repensez vos offres. 

Proposez à vos clients des packs inédits. Montrez que vous êtes à l’écoute et réactifs. 

Adaptez vous aux nouveaux besoins, soyez proches d’eux, à l’écoute et compréhensifs par rapport à leur pouvoir d’achat timide.

N’oubliez pas, c’est important de comprendre les impératifs et les angoisses de chacun. Votre entreprise gagnera en confiance, fidélité et en visibilité.

Henry Ford disait: “Le secret du succès, c’est de se mettre à la place de l’autre…”

4. Séduisez et augmenter votre chiffre d’affaires grâce à vos supports de communication.

C’est le moment de faire la différence. Comme nous venons de le voir, votre communication va être essentielle dans cette période. Il va falloir sortir du lot et séduire pour augmenter ou stabiliser votre chiffre d’affaires et garder le cap dans la tempête. 

Mais rassurez-vous, vos anciens et nouveaux clients n’ont pas disparu. A vous de vous montrer, de les rassurer et de les convaincre.

Vous vous êtes adaptés ou créant des offres spéciales ? Parfait, vous devriez attirer. Maintenant il faut séduire !

C’est le moment de faire la différence et de marquer les esprits. 

Pour cela vos supports de communication et de vente doivent être optimisés pour plaire et générer du chiffre d’affaires. ( Ex: votre site internet est votre vitrine, plus que jamais dans une période où nous sommes confinés. Est-il assez efficient pour vous générer du profit après chaque visite ? Comprenez : Met-il assez efficacement votre marque en avant au point de provoquer l’achat lors des visites de vos prospects ?

57% des internautes ne recommandent pas une entreprise avec un design de site internet mal conçu.

Si cela est le cas, alors vous êtes sur la bonne voie. Continuez ainsi, vous allez générer du chiffre d’affaires et cela malgré la crise. Si, au contraire vous doutez, mettez dès maintenant à niveau vos supports de communication et vendez plus.

Prêt à commencer dès-aujourd'hui gratuitement* ?

* Notre équipe vous offre et vous envoie un 1er manuel avec les clés pour vous démarquer et comprendre les mécanismes de la réussite. Envoyez par mail "Love Salopard" et recevez le dans la foulée. 

Téléchargez notre guide ultime pour une image de marque efficiente. LIEN

Rappelez-vous que plus de 57 % de la décision d’achat se fait avant même d’entrer en contact avec un commercial. 

Qui plus est, comme nous l’avons vu précédemment, les entreprises sérieuses sont à l’écoute et font des efforts notables sur leurs offres en ce moment. Le mot d’ordre est à l’entraide. Alors soyez rassurés, il existe forcément des solutions qui vous permettent d’avancer, de sortir du lot tout en étant serein par rapport à vos budgets. 

Comme nous l’avons vu ensemble, oui nous traversons une crise mais il est faux de croire que votre entreprise en ressortira forcément plus faible. Ne faîtes pas comme ceux qui se paralysent et attendent. Mettez en place une stratégie, adaptez-vous et faîtes la différence ! 

N’oubliez pas que le marché sera justement partagé entre ceux qui, paralysés subissent la tempête de plein fouet, et ceux qui décident de s’adapter, de mettre les voiles et de profiter des vents houleux pour gonfler la voile et prendre le large. 

Prêt à hisser les voiles pour aller plus loin ?

Les 4 astuces pour que votre entreprise séduise pendant la crise.

N'hésitez pas si vous avez des questions. Nous nous ferons un plaisir de partager avec vous.

A très bientôt les Salopards. Love.

Léa.