Votre entreprise est à l’arrêt ou presque ? Vous vous inquiétez de perdre des clients mais ne savez pas comment tirer profit ou optimiser cette période de contraintes ?

C’est normal, pas évident de prendre du recul et d’être forcément efficient dans ce genre de situation.

Cependant, il faut que vous le soyez ! Il est urgent de se démarquer avant que l’activité reprenne.

Nous sommes là pour vous donner des clés efficaces qui vous permettront facilement de séduire, de vous faire remarquer afin de générer de l'intérêt maintenant et du profit par la suite.

  1. Sortez de votre tanière et montrez-vous à vos clients.

  2. Faites vivre vos réseaux sociaux.

  3. N’oubliez pas votre vitrine !

  4. Faites un cadeau. Vous ne le regretterez pas.

1. Sortez de votre tanière et montrez-vous à vos clients.

Un moyen simple de montrer que vous n’oubliez pas vos clients, et que vous pensez à eux dans cette période délicate est bien sur un e-mail ou le sms si cela est possible. Il va de soi, que cette option, si vous le pouvez est essentielle à mettre en place. Pourquoi ? 

Premièrement elle est simple à réaliser. Il vous suffit de prendre votre liste clients.

Et deuxièmement, n'oubliez pas que pour une fois, nous avons tous le temps de prendre le temps. Donc il y a de fortes chances que votre message soit lu et entendu !

Cependant, attention à la manière ! Le but ici est de montrer à chacun que nous pensons à lui. Que dans toute période troublée, il y a de l’entraide, de la solidarité et que personne ne se trouve vraiment seul.

Alors faites le avec sincérité, simplicité et n’en profitez pas comme certaines entreprises, dont vous avez reçu le mail, pour mettre en avant vos services etc. Ici pas de place pour l'opportunisme. Ce n’est pas le moment. Ce sera mal vu et c’est normal étant donné l’angoisse dans laquelle sont plongées beaucoup de personnes avec la santé de leurs proches etc. 

Même si nous avons pu observer de grandes entreprises l’utiliser. Ne le suivez pas, c’est un mauvais exemple.

Vous gagnerez bien plus en sympathie étant sincère. Oubliez le reste.

2. Faites vivre vos réseaux sociaux.

Comme nous le disions. Vous avez du temps, et la plupart d’entre nous aussi. Alors c’est le moment de se montrer, et plus particulièrement votre entreprise !

 Ici, c’est son espace et votre communauté s’y rend pour voir vos avancées ou partager avec vous. Alors ne disparaissez pas. Soyez présents !

Parlez de vos produits, de votre marque. Comme nous le prônons souvent, de créer du contenu de qualité, beau, différent et à l’image de votre entreprise.

Vous désirez aller plus loin ? Découvrez notre stratégie de différenciation par l'image.

Évidemment, le principe vu dans le paragraphe n°1 vaut aussi ici. Soyez dans la chaleur humaine. Tout le monde sera gagnant.

Et pour cela, rien de mieux que le dialogue. “L'interaction humaine est la clé pour relier une marque à sa clientèle.”

Alors oui C’est un travail énorme et conséquent... C’est vrai mais une fois de plus, vous avez le temps. N’est-ce pas ? Alors dialoguez et surtout répondez ! Particulièrement dans cette période, les gens peuvent se sentir isolés et de l’attention engendre toujours de la joie. Nous sommes tous égaux la-dessus. 

Vous gagnerez en sympathie et votre entreprise générera de la confiance envers elle. 

Seth Godin, figure emblématique marketing mondial dit : “Créer la confiance est la seule option qui donne un retour sur investissement.”

Pour découvrir ou redécouvrir Seth Godin, voici son site : https://www.sethgodin.com/

Ps : les algorithmes valorisent les échanges sur les réseaux. Echangez vous permettra en plus d’augmenter votre référencement.

Alors pourquoi ne pas être à l’écoute et dans l’échange ? Vous avez tout à y gagner !

3. N’oubliez pas votre vitrine !

Et votre site internet dans tout cela? Avez-vous mis un message en pop up ou en introduction de la page d’accueil pour montrer à vos actuels ou futurs clients, que vous avez une pensée pour eux ?

Si cela n’est pas encore le cas, allez-y !

Encore une fois, cela est simple mais important. Montrez que votre entreprise et ses membres ne sont pas déconnectés de la situation. 

Cela donnera du sérieux et du poids à votre entreprise tout en engendrant de la confiance.

Cependant, Attention à votre image ! 

Contrairement aux autres cas, ici si les personnes sont sur votre site, c’est sûrement pour une démarche autre que purement humaine ou d'échange. Mais plutôt pour découvrir vos produits ou vos services. Alors restez vigilants et efficients.

Le but de votre entreprise est de rester pérenne et donc de vendre. Pour vendre il faut convertir et chaque visite est importante.

Votre site internet est votre vitrine, alors bichonnez-le, il vous le rendra.

Astuce : Savez-vous qu'un aspect démodé peut avoir un impact considérable sur le nombre de visites et d'interactions. La majorité des internautes font plus confiance à un site moderne et esthétique. De plus google pénalise dans le référencement les sites ne se mettant pas au niveau sur certains points précis.

Gardez toujours cela en tête :

Plus de 80% des internautes font une recherche en ligne avant d’acheter.

57% des internautes ne recommandent pas une entreprise avec un design de site internet mal conçu.

80% des clients ne s’engagent pas avec du contenu qui s’affiche mal sur leur appareil. Des recommandations personnalisées peuvent augmenter les taux de conversion jusqu’à 5,5 fois.

Alors mettez toutes les chances de votre côté au moins sur ce point, vous aurez des résultats immédiats si vous voulez optimiser votre chiffre d’affaires.

Astuce : Vous désirez des astuces et exemples pour votre site internet ? Rien de plus facile. Envoyez nous par mail "SECRET" et recevez dans la foulée un manuel offert par l'équipe. On s'occupe de tout.

Télécharger ce guide gratuit réalisé par l’équipe de l’Agence.

capture decran dune page du site de March 11

4. Faites un cadeau. Vous ne le regretterez pas.

Nous l’avons vu, cette période est propice à l’entraide alors quelque soit votre domaine d’activité, n’hésitez pas à faire un geste. Comme “Big mama dans le secteur de la restauration qui a offert gratuitement plusieurs recettes à succès (à découvrir sur leur instagram au lien suivant : https://www.instagram.com/bigmammagroup/?hl=fr), comme celle de Tiramisu à sa communauté ou comme canal + qui offre en clair sa chaîne pendant plusieurs semaines.

Chacun son domaine mais une chose est sûre, nous sommes tous toujours reconnaissants lorsqu’on nous offre un cadeau, même si celui-ci est minime. Un geste marque les esprits.

Une fois de plus, offrir, c’est faire plaisir. Et faire plaisir, c’est se faire aimer. Vous ne serez jamais perdants à vous faire aimer. Alors pourquoi ne pas commencer dès maintenant ?

Appliquer ce principe à votre vie mais aussi à votre entreprise. Elle sera gagnante car vous sortirez du lot. Vous engendrerez de la confiance, de la visibilité et ce sera la clé de vos ventes.

Ce petit guide pratique est un manuel pour se rappeler l’importance de l'intérêt que nous portons aux autres. Il en va de soi dans la vie de tous les jours et plus encore en période de crise.

Ceux qui donnent reçoivent. C’est une clé de la réussite de votre entreprise.

N’oubliez pas, les gens qui se font aimer vont créer des situations ou tout le monde gagne.

A bientôt les Salopards. Love

Arnaud.